Stratégie de Culture d’entreprise – Approche Globale CharterAndTeam

La stratégie de culture d’entreprise, une approche globale pour un projet interne abordant les piliers de la RSE

 

Le projet Charte : une transition pour définir, redéfinir ou redynamiser la culture d’entreprise autour d’un projet interne et dans une démarche mobilisatrice

 

L’offre de services de Consultante – Chef de projet en plusieurs étapes :

– Le cadre de référence : Le « Top-down », le dirigeant est le sponsor du projet d’entreprise et agit en tant que catalyseur pour permettre la mise en place des différentes phases du projet. Tous les collaborateurs sont concernés par ce projet, nos sources d’information prenant en compte le « Bottom-Up ». Le projet d’entreprise est axé sur la concertation des salariés et leur contribution à la création de solutions, en mode collaboratif et participatif. Une stratégie de culture d’entreprise pour valoriser l’interne en abordant la RSE comme un levier de performance.

– L’audit interne : Cette première étape concerne une étude réalisée auprès de tous les collaborateurs permettant d’identifier le climat d’entreprise, les attentes, les enjeux, les effets vécus, les comportements et les freins.

Les préconisations : Cette étape est le résultat de l’étude formulée sous la forme d’un rapport. Le contenu fera mention des résultats de l’étude et du programme proposé et adapté aux besoins de l’entreprise. Des solutions personnalisées seront étudiées.
Les objectifs sont pour le dirigeant :
– de combattre les coûts cachés liés aux ressources humaines ;cropped-CAT.png
– de dynamiser l’entreprise par des pratiques managériales éthiques ;
– de valoriser l’entreprise et de communiquer avec toutes les parties prenantes de façon responsable.
Les bénéfices pour les collaborateurs sont :
– de créer une cohésion interne ;
– de s’identifier et de valoriser le sentiment d’appartenance ;
– de créer un climat favorable à l’épanouissement personnel et professionnel;
– de transposer ces valeurs et comportements en actions sur toute la chaîne de valeurs de l’entreprise, toutes les fonctions étant concernées.

La mise en place : Accompagnement managérial et de projet

La prestation est adaptable pour les entreprises de plus de 25 salariés, dans le cadre d’un accompagnement en management d’équipe, ou pour mobiliser un service avec pour objectif : la cohésion, l’action collaborative et le sentiment d’appartenance.

Chacune de nos interventions est spécifique à votre entreprise
 – Nous mettons en place la méthodologie et adaptons les outils en fonction de la taille de l’entreprise, du service, des besoins et des attentes, des contraintes et des enjeux.

Pour une proposition commerciale, nous répondrons à vos demandes.