Les styles de management

L’article posté permet de revoir les différents profils de managers :
Les styles de management

Comment manager une équipe ? Cette question amène différentes réponses en fonction des expériences et compétences de chacun. Les changements culturels et systémiques ont mis en avant ou détrôné certaines pratiques managériales.
En effet, l’Humain n’est pas une machine, la considération de la « personne » dans son ensemble a permis de faire évoluer les pratiques et les relations.

les_styles_de_management_manager_une_équipe

Voici mon commentaire visible en bas de l’article :
« Pour ma part, s’il y a une tendance chez un manager, celui-ci doit adapter son style de management en fonction de l’équipe.Tous les styles de management peuvent être adoptés en fonction des profils, des compétences et de l’expérience. Toute la richesse d’un manager se trouve dans sa capacité à capter les besoins de ses collaborateurs et les amener à évoluer pour à terme, permettre la collaboration, la co-création et la délégation.

Sans oublier que les différents profils de collaborateurs ne se managent pas de la même manière. Les personnes atypiques ne se managent pas de la même manière, certains ont des parcours plus ou moins différents, d’autres ont un profil complètement différent (MBTI ou Process Com).
Les collaborateurs forment un « Profil » d’équipe et le manager doit aussi en tenir compte. Un vision systémique sur la position de l’équipe par rapport au reste de l’entreprise est à prendre en compte. Quel décloisonnement serait il possible pour permettre un dynamique globale ?
C’est vraiment un sujet passionnant.
Christine Aizpurua »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*